caravan rose du sable, maroc, Ouled Driss, M'Hamid el Ghizlane
caravan rose du sable

Brahim & Karla Ahansal
00212 (0)671161762 (BA)   Whatsapp
00212 (0)617010702 (BA)
00212 (0)612668140 (KA)
0049 (0)1726021003 (KA)   Whatsapp

info (at) desert-trekking.eu

GPS: 29.8268 -5.6663

Nous sommes qui?

Brahim Ahansal

weristderbossBrahim est né et a grandi comme nomade et berbère du peuple Ait Atta, dans le désert du sud du Maroc. Lorsque la situation économique de sa famille est devenue de plus en plus difficile en raison de la sécheresse persistante, il a commencé, à partir de 1996, à se rendre de temps à autre dans la ville-oasis de Zagora pour gagner sa vie dans le tourisme. Depuis lors, il lui tient à cœur de partager son amour du désert avec ses hôtes. Avec une connaissance profonde et une grande sensibilité, il les guide vers les lieux que sa famille connaît et habite depuis des générations.

Ses circuits s’éloignent des sentiers touristiques – pour entrer dans un monde traditionnel où il reste encore des secrets à découvrir.

Avec joie et simplicité, il transmet sa profonde connexion à sa terre natale, au paysage et à la vie nomade.

Bien qu’il n’ait jamais suivi d’école, Brahim a créé au fil des années la Caravane Rose du Sable et travaille aujourd’hui avec des nomades amis et partageant les mêmes valeurs. La caravansérail est ainsi devenue un lieu de travail stable pour un petit groupe de collaborateurs, qui y exercent leurs compétences en toute autonomie et responsabilité.

Karla Ahansal

karlaJe suis née en Allemagne dans les années 1960 – fille d’un peintre et d’une architecte. Mon parcours m’a d’abord menée vers la science : études de chimie, doctorat en chimie et physique théoriques, et plusieurs séjours de recherche dans divers centres internationaux.

Mais très vite, j’ai suivi un appel intérieur vers l’art de la guérison – une formation directe et personnelle auprès du Maître coréen Johann Whang, maître du Do (la voie taoïste). Après plusieurs années à diriger ma propre pratique et école de yoga à Constance, un autre appel s’est fait entendre : celui du désert.

C’est là que j’ai rencontré mon mari, Brahim Ahansal, qui vivait alors encore sous la tente de son père. Ensemble, en 2006, nous avons fondé la Caravane Rose du Sable dans l’oasis du Drâa, près du village d’Ouled Driss, non loin de M’Hamid el Ghizlane (province de Zagora). Ce lieu devait être un espace de travail et de rencontre pour les nomades – une idée que nous avons pu réaliser avec joie et succès.

En tant qu’épouse d’un nomade, j’ai passé beaucoup de temps avec la famille sous la tente et j’ai ainsi trouvé un lien naturel et authentique avec le désert – au-delà de toute idéalisation romantique. Je possède une connaissance approfondie du pays et de ses habitants, de la faune, de la flore et des aspects de santé liés à la vie dans le désert.

Depuis plus de vingt ans, j’accompagne des personnes en tant que maître du Do (Do = la voie taoïste), enseignante de méditation et de yoga, consultante en Human Design, coach et naturopathe. Mon enseignant, le maître coréen Johann Whang, continue d’inspirer et d’éclairer mon chemin.

Mon travail unit la recherche spirituelle et la connaissance intérieure, avec un regard tourné vers le silence – mon plus fidèle compagnon.